Les réflexologies

Mes pratiques Perrine Drapier Réflexologue RNCP à Paris

Mes pratiques

Je pratique différentes méthodes de réflexologie plantaire qui me permettent un regard et une analyse croisée sur les maux ressentis. Formée en réflexologie sud-africaine, en énergétique chinoise et en réflexologie moderne, je tire partie de chacune d'elle pour agir sur les symptômes, les rééquilibrages énergétiques nécessaires et l'origine émotionnelle des troubles fonctionnels (ensemble de symptômes qui n'ont pas de cause médicale et qui précèdent l'installation de la pathologie). J'ai développé un sens de l'écoute et d'analyse des tissus plantaires qui me permettent de pratiquer la réflexologie avec conscience et de l'adapter au mieux aux besoins et à la réceptivité de chacun. Chaque personne est unique et pour un même symptôme ou une même problématique l'origine est ancrée dans une histoire, un vécu et un circuit spécifique. 

Avant d'entamer une action ciblée sur des symptômes particuliers, je commence par une séance d'harmonisation et de rééquilibrage des systèmes nerveux et hormonal. La méthode sud-africaine est parfois à même de lever les troubles rencontrés par la puissance de sa portée psycho-émotionnelle et le temps considérable accordé à chaque soin au rééquilibrage des systèmes nerveux et endocrinien. Selon les cas, je peux aussi privilégier des techniques réflexes conjonctives, périostées et dermalgies viscéro-cutanées pour relâcher les tensions des tissus conjonctifs, désengorger et drainer les toxines accumulées dans les fascias, les muscles, les tissus, les os, relancer la circulation sanguine et lymphatique.

​L' état de relaxation et de détente profonde facilite le retour à l'homéostasie et l'équilibre physique, psychique et émotionnel. Le relâchement des tensions nerveuses dans l'ensemble du corps permet alors de déceler des tensions dans les systèmes plus spécifiques, dont le bon fonctionnement dépend aussi du système nerveux.

​​

Icons made by Freepik from Flaticon