Gallery

Qui suis-je

qui est Perrine Drapier rélexologue RNCP à Paris

Ma vision

Animée par des valeurs humanistes et environnementales, je veux par ma pratique participer à l'amélioration de la qualité de vie psychique, physique et mentale. Ma mission est que chacun optimise son potentiel interne pour retrouver et entretenir son équilibre.

Si les personnes sont bien avec elles-mêmes et donc bien avec les autres, cela contribue à davantage d'harmonie, que ce soit à l'échelle individuelle, familiale, d'une petite entreprise, et de plus en plus largement.

La bienveillance est une de mes valeurs fondamentales car les vulnérabilités sont selon moi de véritables leviers d'apaisement et de métamorphose.

Parcours de Perrine Drapier réflexologue RNCP à Paris

Mon parcours

Adolescente souffrant de troubles chroniques, j'ai commencé à m'intéresser à une démarche plus écologique et un rapport plus humain au corps et à la santé, commençant alors par la découverte de la psychologie et de la nutrition.


J'ai rapidement été convaincue que tout ce qui est vivant est relié. Passionnée par les sciences de la vie, fascinée par la dimension holistique de l'être humain, je me suis alors orientée vers une formation initiale en ethnologie spécialisée en ethnobotanique et médecines traditionnelles. J’ai approfondi mes connaissances en médecine naturelle par des cursus complémentaires en herboristerie et phytothérapie. Mes expériences m'ont appris à me questionner sur la notion d'équilibre dans le maintien de la santé et d'interdépendance de tout le monde vivant.

 

En 2013, suite à une période postnatale dans laquelle la réflexologie m’a été d’un grand secours, je commence à me former à la réflexologie plantaire sud-africaine à visée psycho-émotionnelle. Bousculée par ce nouveau vécu de mère, j' ai en effet été à la recherche d'autres sources d'équilibrage pour moi et mon enfant. J'ai alors rencontré Elske Miles, une réflexologue exceptionnelle par son humanité et sa bienveillance. Cette rencontre a été un tel apaisement dans le tumulte traversé, qu'elle est tombée comme une évidence.

Originaire d'Afrique du sud, Elske Miles enseigne la réflexologie sud-africaine. Je me suis ainsi formée auprès d'elle à cette réflexologie novatrice en France. Cette technique dite de la métamorphose libère, relie le passé au présent et aide à déployer ses ailes. A partir de ce moment je n'ai cessé de me former et de m'exercer à la réflexologie plantaire, voulant apporter à d'autres ses bienfaits, et toujours animée par la curiosité et la puissance de cette technique.

Nourrie par une soif d'apprendre constante et un haut niveau d'exigence de ma pratique, j'ai poursuivi mon apprentissage par la réflexologie plantaire chinoise auprès de Elske Miles et de Michel Odoul, puis, formée aux approches émotionnelles, énergétiques et symboliques, mon esprit scientifique m'a poussée à poursuivre mon apprentissage en réflexologie moderne issue des thérapies manuelles auprès d'Elisabeth Breton. Son approche scientifique, éclairée par la neurophysiologie, les techniques issues de l'ostéopathie et les connaissances sur la plasticité neuronale, m'a permis d'éclairer ma pratique et de m'ancrer dans la précision et la prise en compte des liens anatomiques. Criminologue de formation, Elisabeth Breton est très engagée dans la recherche empirique, scientifique et clinique auprès de la communauté médicale.

Passionnée par la complexité d'une réflexologie plantaire exercée avec rigueur, attention et intention, je poursuis la formation continue pour toujours questionner mes acquis et accroître mes compétences par le regard croisé de différentes approches. Je développe aussi ma sensibilité, mon ressenti et mon toucher en travaillant ma propre énergie, notamment par la pratique du Qi Gong. Je reçois également régulièrement des soins en réflexologie pour entretenir mon équilibre émotionnel, psychique et physique.

Formations de Perrine Drapier Réflexologue RNCP à Paris

Mes formations

Je suis formée à la réflexologie occidentale neurophysiologique, ainsi qu’en gestion et prévention du stress par les techniques réflexologiques et à la réflexologie selon l'énergétique chinoise. Je pratique également la réflexologie sud-africaine, technique de relaxation au toucher très doux qui a un impact de rééquilibrage psycho-émotionnel immédiat.

Formations en réflexologie :

 

 

 

 

 

Réflexologue titre RNCP. Centre Elisabeth Breton Techniques réflexes conjonctives, périostées et dermalgies viscéro-cutanées (contribution ostéopathique à la réflexologie)® – Marque déposée à l’INPI N°19 4 517 964. Méthode originale d’Elisabeth Breton.

Gestion du stress par les techniques réflexes de relaxation. Centre Elisabeth Breton

Réflexologie plantaire chinoise. Institut Français de Réflexologie. Elske Miles et Michel Odoul

Praticien en Réflexologie plantaire de confort. Institut Français de Réflexologie Méthode "douce" selon les principes de l'école sud-africaine. Elske Miles

 

 

 

 

 

DU en Conseils et Informations en Phytothérapie. DUMENAT. Université Paris XIII

DU en Ethnobotanique. Université Lille II

Certificat d'Herboristerie. Association pour le Renouveau de l'Herboristerie.

DEA en Documentaire anthropologique . Université Paris X

Maîtrise en Ethnologie. Université Aix-Marseille
 

Institut Français de Réflexologie
Centre de formation Elisabeth Breton. Prévention, gestion du stress, Réflexologue RNCP

Formations initiales :