Séances de réflexologie

Tarif d'une séance en cabinet : 60 euros

poignée de mains

Déroulement d'une séance de réflexologie

La séance elle-même dure 1 heure en cabinet. Prévoyez 1h30 pour le 1er rendez-vous.

Nous commençons par un échange sur votre état de santé et vos antécédents, vos habitudes de vie, le contexte de votre visite, votre demande et vos attentes, afin d'établir un protocole personnalisé *.

Lors des séances suivantes nos échangeons sur l'évolution de vos troubles depuis la séance précédente et les nouveaux événements qui ont pu vous impacter.

 

Puis vous serez allongée pieds nus ou jambes découvertes jusqu'aux genoux** après avoir enlevé vos lunettes et bijoux.

Pour la réflexologie palmaire vos bras seront dégagés jusqu'au coude ou à l'épaule.

 

Les outils que j'utilise sont seulement les mains et le talc ou une huile végétale.

 

La séance elle-même de toucher et de stimulation des zones réflexes dure environ 45 minutes.

 

La plupart du temps vous êtes amenée à lâcher prise et à vous endormir pendant le soin. Vous revenez doucement à vous en fin de soin et prenons un instant pour échanger sur vos ressentis durant la séance.

* Le réflexologue observe l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour tous ses clients. Il s’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant l’accompagnement individuel.

** Prévoyez une tenue ample et confortable

séance à domicile

Réflexologie à domicile

Tarif d'une séance à domicile : 70 à 85 euros selon le lieu

La séance dure 1 heure. Pour la 1ère séance compter jusque 1h30, le temps de l'installation, surtout en postnatal où il faut faire avec les besoins du bébé quand il reste près de vous.

L'installation se fait en fonction des possibilités de votre aménagement : sur un canapé ou sur un lit avec accès à vos pieds.

Ce dont vous avez besoin pour une séance à domicile :

  • une serviette sur laquelle allonger vos pieds et vos jambes qui sera en contact avec l'huile,

  • une couverture pendant le soin,

  • un oreiller et/ou un coussin pour maintenir les genoux et les chevilles et être confortablement installée.

Carnet de séances

Nombre de séances de réflexologie

Les séances de réflexologie se pratiquent à raison d'un minimum de 3 à 5 séances rapprochées pour améliorer un trouble fonctionnel particulier. Prévoyez au moins 3 séances espacées d'une semaine ou de 15 jours avant d'espacer à une séance tous les mois selon l'évolution des symptômes.

Prévoyez idéalement une fois par mois une séance de réflexologie en entretien et en prévention pour éviter que les tensions nerveuses se traduisent en troubles fonctionnels ou à minima 1 à 2 séances à chaque changement de saison.

L'harmonisation et l'entretien du potentiel réflexe sont fondamentaux pour stimuler l'ensemble des fonctions internes et pour permettre à l'organisme de se ressourcer dans une vie qui laisse peu de temps de pause, et entretenir ainsi le bon fonctionnement du système nerveux et endocrinien et de son capital santé.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)

Le réflexologue s’engage à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas établir un quelconque diagnostic médical, à ne pas prescrire ni conseiller de médicaments, à ne pas interrompre ni modifier un traitement médical en cours, à diriger sans délai vers un médecin toute personne se plaignant ou présentant des symptômes anormaux, à avoir une conception pluridisciplinaire de sa pratique, ouverte vers les disciplines médicales et paramédicales.

 

 

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND

Icons made by Freepik from Flaticon