top of page

Réflexologie pour le bien-être en entreprise

Vous voulez soutenir l'engagement, le dynamisme et la performance de vos équipes et prévenir ou gérer les effets du stress ?

 

En prenant en charge des soins en réflexologie pour vos salariés, vous aurez un impact positif sur le bien être au travail, la productivité, l'absentéisme* et aussi sur votre attractivité !

 

* Les tensions nerveuses chroniques sont à l'origine de 75 % des troubles de la santé dans la société moderne et le stress au travail est responsable de 30 % des arrêts maladie selon l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail

Cohésion d'équipe, soft skills

Renforcez soft skills et cohésion d'équipe

La réflexologie dans le cadre de la prévention et de la gestion du stress et de l'amélioration de la QVT en entreprise permet de développer les soft skills et la cohésion d'équipe en permettant de se reconnecter à soi... pour mieux travailler avec les autres !

 

La réflexologie améliore  :

  • Concentration

  • Prise de décision

  • Confiance en soi

  • Gestion des impacts du stress (anxiété, troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, tension nerveuse...)

  • Gestion des troubles musculosquelettiques dus aux mauvaises postures, à la sédentarité (syndrome de la souris...)

  • Gestion des émotions et des troubles associés (irritabilité, agressivité...)

QVT bien-être en entreprise

Quelques chiffres

Les salariés heureux sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux, 31% plus productifs, 55% plus créatifs. (étude Harvard/MIT)

​

Pour la génération des Millenials, qui représentera 75 % des actifs en 2025, le bien-être est le premier critère de fidélité envers une entreprise. (étude Women'Up, source Les Echos)

​

1 salarié sur 2 ressent une fatigue liée à une surcharge de travail, 38% souffrent de stress et 63% se disent potentiellement concernés par le risque d’épuisement professionnel. (étude BVA-BPI Group)

​

24% des salariés sont dans un état d’hyperstress, 52% présentent un niveau élevé d’anxiété, 29% présentent un niveau dépressif élevé, états à risque pour la santé. (étude Stimulus Observatoire de la santé psychologique au travail)

​

  • Séances individuelles de 20 à 45 minutes sur site (sur transat)

  • Bons cadeau ou séances co-financées entreprise/salarié à domicile ou en cabinet d'1 heure*

​

Les séance se pratiquent habillé pieds ou bras nus

Illustration offre entreprises

Offres

Dans le cadre de la gestion et de la prévention du stress et de l'amélioration de la qualité de vie au travail, la réflexologie apporte détente et relâchement pour un effet dynamisant, et évite que les tensions nerveuses et les mauvaises postures se traduisent en troubles fonctionnels (fatigue, insomnie, irritabilité, migraine, tension nerveuse, douleurs musculosquelettiques...).

​

* pensez-y en cas de télétravail, de congé maternité postnatal ou de départ à la retraite.  les séances de réflexologie sont particulièrement appréciées pour se repositionner émotionnellement et trouver de la détente dans les phases de changement de vie.

​​

Contactez-moi pour établir ensemble une offre correspondant à vos besoin

Réflexologie en entreprise, article magazine CSE Sélection 2021
ARRNCP Réflexologie en entreprise, article magazine CSE Sélection 2021

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)

​

Le réflexologue s’engage à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas établir un quelconque diagnostic médical, à ne pas prescrire ni conseiller de médicaments, à ne pas interrompre ni modifier un traitement médical en cours, à diriger sans délai vers un médecin toute personne se plaignant ou présentant des symptômes anormaux, à avoir une conception pluridisciplinaire de sa pratique, ouverte vers les disciplines médicales et paramédicales.

 

 

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND

bottom of page